Verre et LCD

Solutions spéciales de nettoyage de la toile pour éliminer la poussière et les contaminants des surfaces en verre fragiles et sensibles.

Les applications du verre, en particulier la production d'écrans LCD, exigent des solutions de nettoyage spécialement conçues. L'attraction de la poussière est une caractéristique de la surface du verre et pose des défis uniques pendant et après la production. C'est pourquoi de nombreux fabricants envisagent d'équiper leurs lignes de production de verre et d'écrans LCD de systèmes de nettoyage de bande spécialement adaptés à ce matériau unique.

Contactez nous

Pourquoi le nettoyage standard d'un site web n'est pas suffisant pour Glass

Si les matériaux de production tels que les textiles, le papier et le carton peuvent être facilement nettoyés à l'aide de la plupart des nettoyeurs de bande avec ou sans contact, la situation est un peu différente lorsqu'il s'agit de manipuler du verre.

En raison des caractéristiques uniques de la poussière et des autres particules, un nettoyeur de bande utilisant une bande ou des feuilles en mouvement ne sera pas en mesure de nettoyer correctement la surface du verre pour les étapes de production suivantes.

Les avantages du nettoyage du verre à la toile

Le nettoyage du verre en ligne améliore la productivité, la qualité de la production et a donc un impact considérable sur les résultats. C'est le cas pour le verre plat, le verre destiné aux panneaux solaires et le verre d'affichage, couramment utilisé dans les appareils électroniques.

Un autre avantage du nettoyage en ligne du verre est qu'il réduit ou élimine totalement la nécessité d'un lavage après le processus. Cela contribue également à réduire la complexité et à limiter les coûts pour les entreprises de production.

Pourquoi les vitres doivent-elles être nettoyées ?

La fabrication de produits en verre de première qualité exige beaucoup d'efforts et un respect très strict des normes de qualité. Les processus de production sont facilement perturbés et la qualité compromise si de la poussière, de petites particules ou d'autres contaminants pénètrent dans la chaîne de production. Ainsi, pour répondre aux exigences de qualité, la poussière doit être éliminée à la perfection à l'aide de méthodes fiables.

Où s'applique le nettoyage des vitres à l'aide d'une toile ?

Les applications typiques pour le nettoyage des bandes de verre sont les suivantes

  • Avant l'assemblage final
    Le nettoyage permet d'éliminer les particules et les inclusions dans le produit final.
  • Avant l'impression
    Dans ce cas, un nettoyage adéquat du verre permet d'éliminer la contamination et de réduire les défauts des trous d'épingle.
  • Avant et après le laminage des films
    Une étape cruciale de nettoyage avant le laminage et l'assemblage, qui réduit l'inclusion de particules.

Quelle est la meilleure solution de nettoyage pour le verre ?

En raison de la fragilité des bandes de verre, un système de nettoyage standard n'est pas envisageable. C'est pourquoi Kelva a mis au point une solution de nettoyage de bande spéciale pour les surfaces en verre.

Le nettoyeur sans contact KELVA HS85 GC est spécialement conçu pour ce type de qualité fragile. Il est disponible pour des largeurs de bande allant jusqu'à 6 000 mm et dispose d'un certain nombre de caractéristiques telles que des rouleaux d'entrée pour éviter la casse, un revêtement intérieur pour éviter les rayures sur la vitre et une protection spéciale pour éviter les dommages causés par les bris de vitre.

contact

Nos experts se feront un plaisir de vous aider. Prenez contact avec nous !

Glass and LCD

Special web cleaning solutions for eliminating dust and contaminants from fragile, sensitive glass surfaces.

Glass applications, specifically for LCD screen production, demand special designed cleaning solutions. Dust attraction is a characteristic of a glass surface and poses unique challenges during and after production. Thus, many manufacturers consider special web cleaning systems adapted to this unique material for their glass and LCD production lines.

Contact us

Why standard web cleaning doesn’t cut it with Glass

While production materials such as textiles, paper and cardboard can be easily cleaned using most contact and non-contact web cleaners, the situation is a bit different when handling glass.

Due to the unique characteristics of dust and other particles, a web cleaner using a moving web or sheets won’t be able to properly clean the glass surface for the production steps that follow.

The benefits of web cleaning in glass

Cleaning glass inline improves productivity, production quality and thus has a considerable impact on the bottom line. This is true for flat glass, glass for solar panels and also display glass, commonly used in electronic devices.

A further benefit of inline cleaning of glass is that it reduces or altogether eliminates the need for post-process washing. This also helps reduce complexity and further keeps the cost down for production companies.

Why does glass need web cleaning?

Producing premium quality glass products takes a lot of effort and a very high adherence to quality standards. Production processes are easily disrupted and quality compromised if dust, small particles or other contaminants enter the production line. Thus, to meet quality demands, dust has to be eliminated near perfection using reliable methods.

Where is web cleaning of glass applied?

Typical Applications for glass web cleaning include:

  • Before final assembly
    Whereby the cleaning eliminates particles and removes inclusions in the final product.
  • Before printing
    In this case, proper cleaning of the glass removes contamination, reducing pinhole defects.
  • Before and after sheeting of films
    A crucial step of cleaning before laminating and assembly, which reduces particle inclusion.

What is the best web cleaning solution for glass?

Due to the fragile quality of glass webs, a standard web cleaning system is not an option. This is why we at Kelva have developed a special web cleaning solution for glass surfaces.

The KELVA HS85 GC non-contact cleaner is especially made for this kind of fragile quality. It is available for web widths up to 6.000 mm and has a number of features like inlet rollers to avoid breakage, interior lining to prevent scratches on the glass and special protection to avoid damages from broken glass.

contact

Our experts will be happy to help you. Get in touch with us!